déroulement
d’une séance

La première séance débute par un questionnaire afin de prendre connaissance de votre état de santé et de votre mode de vie. Je prends des renseignements sur les traitements suivis, les opérations et maladies subies ainsi que les raisons pour lesquelles vous venez à la réflexologie. Ceci dans le but d’adapter la séance selon vos attentes et votre état.

Etant donné que je pratique la réflexologie adaptée à l’énergétique chinoise, j’utilise également l’observation du teint, du pouls, de la langue, la palpation… pour établir un bilan énergétique selon les principes de la MTC.

Finalement, un plan de traitement est proposé. Le but : identifier les causes en vue de les traiter plutôt qu’uniquement soulager les symptômes.

J’utilise au cours d’une séance les techniques les mieux adaptées à votre besoin ; en fonction de votre âge et de votre problématique.

fréquence

Pour un suivi efficace, il est très important que vous soyez à l’écoute de vos sensations et à l’évolution de vos symptômes dans les heures et jours suivants la séance. Tout effet ou changement dont vous me ferez part sera un élément déterminant dans l’évolution du soin.

Chaque cas et personne étant unique, la fréquence est variable d’une personne à l’autre. Elle dépend du problème, de son ancienneté et de vos attentes. Parfois quelques séances suffisent pour soulager une affection récente (ex.: maux de dos). Un travail plus long est nécessaire pour des problèmes chroniques.  Les réponses à la réflexologie ou au tuina sont variables: certaines personnes vont réagir rapidement; d’autres réagiront après plusieurs séances où ne réagiront pas. Dans tous les cas, la réflexologie et le tuina apporte une relaxation et une détente profonde.

déontologie

En tant que thérapeute, je m’engage à:

  • préserver strictement le secret professionnel concernant tous les intérêts de mes patients
  • exercer dans le respect total de l’intégrité physique et morale de la personne traitée
  • m’abstenir d’établir un quelconque diagnostic médical
  • ne pas interrompre ou modifier un traitement médical
  • ne pas prescrire des médicaments
  • diriger sans délai vers un médecin toute personne se plaignant ou présentant des symptômes anormaux
  • préserver et développer mes propres connaissances et compétences en accomplissant régulièrement une formation qualifiante et continue.

Attention, la consultation de Réflexologie ou de Tuina ne se substitue pas au traitement médical.